IVAN CONSTANTIN

Né à Lyon (France) en 1970.
Résidant à Montpellier depuis plus d’une dizaine d’années.

Je suis auteur photographe et je vis à Montpellier.
 J’ai attrapé le virus de la photographie par hasard et depuis cette passion ne m’a jamais quitté. 
J’ai choisi le noir et blanc pour m’exprimer car il me permet de prendre du recul sur la réalité et en même temps de rester concentré sur l’essentiel. Le rendu du film argentique me touche particulièrement et c'est pour cela que je limite ma pratique à cette technique que certains associent déjà à des procédés anciens !

La photographie de rue a toujours été mon sujet de prédilection. 
La rue un lieu de spectacle permanent dans lequel évoluent les personnages les plus insolites et inspirants. Toutes les sensibilités, les différences se mélangent et disparaissent. C'est comme un film dans lequel les histoires et les destins se croisent. Ces histoires peuvent être aussi bien réelles que directement sorties de notre imagination mais elles sont toujours une grande source d’inspiration.L’humain est au cœur de mes préoccupations et rares sont mes images sans sa présence.

J'aime autant photographier les scènes de rue que faire des portraits. Ces deux approches sont pour moi complémentaires et indissociables. La distance est juste différente. La pratique du portrait est extrêmement enrichissante et j'apprécie plus que tout le contact avec les personnes que je photographie. Ces rencontres humaines sont aussi importantes que les images elles-mêmes. Les portraits doivent être le fruit d'un échange, d'un dialogue dans lequel chacun se livre le plus sincèrement possible. De cet échange uniquement naîtra une relation de confiance qui pourra aboutir à une belle image.

>>Cliquez ici pour me contacter<<

Using Format